LA MISSION

Le F.I.M.A.C. Onlus (organisme sans but lucratif) vise à améliorer les conditions de santé des populations de l’Afrique centrale avec des projets de coopération humanitaire visant à la récupération des établissements de santé existants et à la création des autres, à l’activité de soins de médecine et de chirurgie réalisée par le personnel médical et paramédical de la Fondation, ainsi que la formation technique du personnel de santé locaux.

“L’initiative de créer une fondation des médecins en Afrique centrale est né après une longue période passée comme chirurgien bénévole au Rwanda et au Burundi au cours du massacre ethnique commencé en 1995, ce qui a rendu encore plus précaire les conditions de vie misérables de la population, et en particulier des enfants, beaucoup d’entre eux avec de graves handicaps physiques. Dans l’année 2000, la possibilité d’avoir un hôpital local (Bubanza – région du nord du Burundi) pillé mais intact dans la structure de la paroi et le soutien moral du cardinal Ersilio Tonini, m’a amené à réaliser la Fondation Internationale Médecins pour l’Afrique centrale à but non lucratif (FIMAC Onlus)”.

Dott. Vincenzo Monti

OBJECT SOCIAL

La fondation, qui n’a pas de but lucratif, a le but exclusif d’un centre de santé sur le continent africain:

Encourager les activités de soutien pour les établissements hospitaliers avec l’envoi de personnel médical et des moyens appropriés;

Mise en place, dans le secteur de la santé, des relations de collaboration avec les institutions et organisations nationales et internationales pour agir de concert avec eux.

QUI SOMMES-NOUS

Président d’honneur: Cardinale Mons. ERSILIO TONINI
Président: VINCENZO MONTI
Trésorier: FRANCO MONTI